| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
hervezut mousse
|
Posted: 18 Jun 2007 0:55 Post subject: le Ladder... |
|
|
hello,
je viens de m'apercevoir que les 10 premiers au classement sont des gens qui pratiquent principalement le Melges comme support, n'y aurait il pas un "souci" d'équité ? _________________ @ plus et bon vent ! |
|
| Back to top |
|
 |
Ômr_etc Capitaine

|
Posted: 18 Jun 2007 7:17 Post subject: |
|
|
si au moins ca pouvait dissuader les gens de "jouer " en acc......  _________________ acc is evil |
|
| Back to top |
|
 |
Matéo Matelot

|
Posted: 18 Jun 2007 7:28 Post subject: |
|
|
| vi c'est vrai, qu'ils restent en melges ........ domage pour le Melges Club, mais faut savoir partager un peu .... |
|
| Back to top |
|
 |
Ômr_etc Capitaine

|
Posted: 18 Jun 2007 8:09 Post subject: |
|
|
ou alors c'est que les gens qui jouent en melges sont meilleurs que ceux qui jouent en acc ? _________________ acc is evil |
|
| Back to top |
|
 |
Olivier Zolli Capitaine

|
Posted: 18 Jun 2007 11:24 Post subject: |
|
|
C'est tout simplement que ceux-là même qui sont en haut du classement et qui jouent en Melges font des courses entre 1 et 1.5 milles alors qu'en ACC les courses font en moyenne 5 milles. 5 fois plus de courses dans le même temps donné, 5 fois plus de points au ladder. _________________ Olivier (OZolli on VSK)
www.virtualamericacup.org |
|
| Back to top |
|
 |
Jean-Luc Capitaine
|
Posted: 18 Jun 2007 15:53 Post subject: |
|
|
Moi en tous ça ne me dérange pas, vu que je sais qu'équitable ou pas, je ne serai jamais dans le top 10.
jiel _________________ Jean-Luc |
|
| Back to top |
|
 |
hervezut mousse
|
Posted: 18 Jun 2007 21:52 Post subject: |
|
|
| Olivier Zolli wrote: | | C'est tout simplement que ceux-là même qui sont en haut du classement et qui jouent en Melges font des courses entre 1 et 1.5 milles alors qu'en ACC les courses font en moyenne 5 milles. 5 fois plus de courses dans le même temps donné, 5 fois plus de points au ladder. |
Hello,
tu as raison ! mais c'est dommage je trouve, cela ne reflete pas la réalité d'un classement. dans quel en est l'interet ?
pourtant l'idée est bonne surtout au niveau "mondial" (de ceusses qui achetent le jeu evidemment !!! )
en plus on peut facilement désactiver ce ladder , donc pour ceux qui sont refractaires aux regates ... c'est bien aussi !
peut être qu'un nombre maxi de course en 24h pourrait réguler cela, du style, les 3 meilleures sont prises en comptes, pas les autres.
un coef de temps ou de longueur de parcours un peu plus severe que l'actuel aussi.
en fait je crois que je prefere l'ancien systeme avec des pts negatifs quand je fais une contre perf, meme si c'etait un peu "dur" de gratter quelques pts quand on arrive dans les 100 prem's, mais au moins on bougeait pas trop un fois arrété, là une semaine d'arret et hop loin derriere ! du coup quand tu rejoues tu gagnes vite des pts, un peu facilement je trouve.
...  _________________ @ plus et bon vent ! |
|
| Back to top |
|
 |
Chrisgino Moderator

Joined: 23 Oct 2003 Posts: 853 Location: France (Bastelicaccia 2A)
|
Posted: 18 Jun 2007 23:15 Post subject: |
|
|
c'est pas faux  _________________
Modérateur de la partie Française NON privée
---------------------
PC Fait maison - Athlon 64 / 3000+ - CG PCIe 6600GT /256 - Cable DL 4048 Ko |
|
| Back to top |
|
 |
Olivier Zolli Capitaine

|
Posted: 19 Jun 2007 12:59 Post subject: |
|
|
A partir du moment où on est tous au courant et d'accord sur le fait que les premiers au ladder sont ceux qui jouent le plus (mais qui jouent correctement aussi, faut pas exagérer) on peut se pencher sur l'intérêt d'un tel système : Il encourage tout le monde à jouer beaucoup, donc il y a beaucoup de joueurs et de parties sur le lobby à toute heure, ce que je trouve très bien.
Maintenant, pour ceux qui veulent connaitre leur vrai niveau dans vsk il y a des rankings plus adaptés sur des sites comme VSK Match ou Virtual America Cup. _________________ Olivier (OZolli on VSK)
www.virtualamericacup.org |
|
| Back to top |
|
 |
yoyo Amiral
Joined: 12 Sep 2004 Posts: 379 Location: Angoulême (France)
|
Posted: 20 Jun 2007 9:15 Post subject: |
|
|
Je crois qu'il y a un sujet dans le forum anglophone sur cette domination du melges dans le ladder.
J'ai cru comprendre que le barème des points attribués pour les courses en melges serait plus avantageux que le bareme des autres bateaux. |
|
| Back to top |
|
 |
menbrial Amiral

|
Posted: 20 Jun 2007 14:59 Post subject: |
|
|
Plus vous jouez et plus vous grimpez au ladder ca tout le monde le sait, pas besoin d etre bon. pour etre bien classe....
Mais si vous voulez grimper encore plus vitte naviguez en melges.....hier par exemple je fais une regatte en melges, 25 participants : je termine 17 eme
et bien je ramasse 9,76 points!!! (jamais je en ramasserai autant de points dans le meme condition avec un autre bateau)
les regattes de melges quelle que soit leur longueur vous donnent beaucoup plus de points que les regattes sur acc open ou offshore
il y a toute une clike menee par gio one marcello bertone et autres espanol et bresiliens qui lont compris : ils ne courent pratiquement qu en melges (et sannulent les les pen entre eux mais quand vous leur demander d annuler votre pen jamais il ne le font.)...
il y aurait notemment bcp a dire sur le comportement de GIO ONE qui est pret a tout pour avoir des points , il est en tete du ladder mais cest loin d etre un bon marin. _________________ ar sklerijenn kargit hor sperejou |
|
| Back to top |
|
 |
yoyo Amiral
Joined: 12 Sep 2004 Posts: 379 Location: Angoulême (France)
|
Posted: 20 Jun 2007 15:05 Post subject: |
|
|
ça y est j'ai compris !
Nadeo a voulu se racheter aupres des melgeux apres avoir sorti un VSK4 sans mode "no pen" !  |
|
| Back to top |
|
 |
menbrial Amiral

|
Posted: 20 Jun 2007 16:37 Post subject: |
|
|
viviviv cest encore un coup du melges club mdr _________________ ar sklerijenn kargit hor sperejou |
|
| Back to top |
|
 |
simbad Matelot

|
Posted: 21 Jun 2007 12:31 Post subject: |
|
|
| menbrial wrote: |
il y aurait notemment bcp a dire sur le comportement de GIO ONE qui est pret a tout pour avoir des points , il est en tete du ladder mais cest loin d etre un bon marin. |
Au cas ou tu ne l'aurais pas reconnu gio-one = JIMINY
Il était déjà pret à tout pour avoir des pts sur vsk4, alors sur vsk5 ...
On ne se refait pas .... |
|
| Back to top |
|
 |
Luna Capitaine

|
Posted: 21 Jun 2007 14:40 Post subject: |
|
|
Ah Gio-One c'est Jiminygio? merci du renseignement!
Par contre qui sait comment s'appelle maintenant Ulisse avec qui j'ai un vieux contentieux- j'avais voulu prendre la défense de mon copain Spittillo qu'Ulisse accusait de tricher- je préfèrerais donc l'éviter, mais s'ils changent de nom tout le temps, ça va être difficile  |
|
| Back to top |
|
 |
|