| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Mascotte mousse
|
Posted: 02 Aug 2005 18:05 Post subject: module ISAF |
|
|
Bonjour,
J'en suis au challenge 13 et je découvre le jeu des pénalités , c'est étonnant pour un sport de gentlemen
J'ai donc besoin d'utilisé le module ISAF que je découvre. Et là, et ben euh... ça calme quand on ne connaît aucune règle de voile.
Tout d'abord je suppose que si en face du nom du bateau le chiffre est en rouge, il est prioritaire, sinon je le suis ?
Ensuite, les chiffres font référence au numéro de règle ISAF, j'ai déjà cherché un peu sur internet, je ne les ai trouvé qu'en anglais, vous pouvez me confirmer ? Pour le reste, il ne me reste plus qu'à lire ! Jouer à VS3, c'est tout un apprentissage ! Heureusement qu'on progresse vite !
Merci pour votre aide. |
|
| Back to top |
|
 |
Mascotte mousse
|
Posted: 02 Aug 2005 19:16 Post subject: |
|
|
Bon, j'ai fini par creuser la question. J'ai compris la règle 10, il me semble.
Pour la 11, j'ai un problème avec les notions de windward et leeward. J'ai du mal à trouver des traductions qui m'aide à comprendre. Je vous copie colle ce que j'ai trouvé :
Sous le vent : to leeward
Gagner au vent : gain to windward
| Quote: | | Sous le vent. Loc. Adv. Terme de régate. L'ISF et la FFV donnent la définition suivante : « Le côté sous le vent d'un bateau est le côté le plus éloigné du vent ou, lorsqu'il est bout au vent, le côté qui était le plus éloigné du vent. Cependant, lorsqu'il navigue sur la fausse panne ou plein vent arrière, son côté sous le vent est le côté sur lequel il porte sa grand-voile. Le côte opposé est son côté au vent. Lorsque deux bateaux sur le même bord sont engagés, celui qui est du côté sous le vent de l'autre est le bateau sous le vent. L'autre est le bateau au vent. » |
et là, moi, je calle un peu tellement le vocabulaire est technique. Merci. |
|
| Back to top |
|
 |
OhMonBato Amiral
|
Posted: 03 Aug 2005 9:41 Post subject: |
|
|
Tu peux aller à cette adresse : http://www.virtual-winds.com/forum/index.php
C'est un forum qui regroupe beaucoup de monde en partie autour de VSK, il y a une section RCV (les règles de navigation), tu devrais pouvoir trouver les réponses que tu cherches et si la question n'a pas encore été posée, il y a plein de monde qui est prêt à t'aider [/url] _________________ Pierre - OhMonBato
You want some fun ? Download the Melges Cube  |
|
| Back to top |
|
 |
Mascotte mousse
|
Posted: 03 Aug 2005 9:44 Post subject: |
|
|
| OhMonBato wrote: | Tu peux aller à cette adresse : http://www.virtual-winds.com/forum/index.php
C'est un forum qui regroupe beaucoup de monde en partie autour de VSK, il y a une section RCV (les règles de navigation), tu devrais pouvoir trouver les réponses que tu cherches et si la question n'a pas encore été posée, il y a plein de monde qui est prêt à t'aider [/url] |
Merci beaucoup, c'est très sympa ! |
|
| Back to top |
|
 |
yoyo Amiral
Joined: 12 Sep 2004 Posts: 379 Location: Angoulême (France)
|
|
| Back to top |
|
 |
Chrisgino Moderator

Joined: 23 Oct 2003 Posts: 853 Location: France (Bastelicaccia 2A)
|
Posted: 23 Aug 2005 22:57 Post subject: |
|
|
Bien répondu les copains, "pas mieux" _________________
Modérateur de la partie Française NON privée
---------------------
PC Fait maison - Athlon 64 / 3000+ - CG PCIe 6600GT /256 - Cable DL 4048 Ko |
|
| Back to top |
|
 |
Mascotte mousse
|
Posted: 30 Aug 2005 20:37 Post subject: |
|
|
| Merci ! J'ai trouvé pas mal de choses intéressantes depuis ! Entre autres le livre de Marc Bouët. |
|
| Back to top |
|
 |
Chrisgino Moderator

Joined: 23 Oct 2003 Posts: 853 Location: France (Bastelicaccia 2A)
|
Posted: 30 Aug 2005 21:16 Post subject: |
|
|
On est là pour ça, enfin surtout les autres lol _________________
Modérateur de la partie Française NON privée
---------------------
PC Fait maison - Athlon 64 / 3000+ - CG PCIe 6600GT /256 - Cable DL 4048 Ko |
|
| Back to top |
|
 |