Coyote mousse
|
Posted: 23 Nov 2005 10:22 Post subject: Importer des skins de vsk3 vers vsk4 |
|
|
Salut à tous et toutes...
Je me suis rendu compte que les skins VSK3 n'était plus compatible avec VSK4. Je créais mes skins perso avec un programme genre Paint Shop, puis les convertissais avec un freeware (GraphicConverter3) dans un format .dds compatible avec VSK3.
Bien sûr, les fichiers sont maintenant zippé, mais si je modifie la structure de mes skins pour les zipper, ils ne fonctionnent pas. Par contre, mon avatar, lui apparait bien.
J'utilisais avec VSK3 le format suivant:
Format Graph S3TC - DXT3 (4 bit alpha non premult)
J'ai essayé avec VSK4 le format suivant:
S3TC - DXT5 (lerp alpha non premult)
mais celà ne fonctionne pas non plus.
Pourtant, GC3 arrive à lire les skins VSK4, et les images sont correctes.
Quel serait donc le format utilisé, et avec quel utilitaire peut on encoder ces fichiers? HELP!
Merci d'avance à celui qui m'apportera la réponse!
Dernière chose: Nadéo ne pourrait il pas mettre à notre disposition un modèle de Skin vierge, ça nous aiderait à créer nos bateaux personalisé...
 |
|
yoyo Amiral
Joined: 12 Sep 2004 Posts: 379 Location: Angoulême (France)
|
Posted: 23 Nov 2005 10:45 Post subject: |
|
|
en fait la non compatibilité ne concerne que les skins VSK3 qui ont été enregistrés sans mipmaps.
pour rendre un skin vsk3 compatible avec vsk4 tu peux ouvrir les fichiers dds avec un petit soft qui s'appele dxtbmp et le réenregistrer par dessus en ayant coché la case "generate mips" (ou save mips, je sais plus).
graphic converter doit surement le faire aussi, il peut peut etre meme te permettre de faire des conversions de plusieurs fichiers à la fois, ce que ne fait pas dxtbmp |
|