| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
pp13 mousse
|
Posted: 06 Feb 2007 0:54 Post subject: Réalisme ? |
|
|
Amoureux de Marseille, j'ai halluciné en découvrant la version démo de VSK4, j'ai passé une partie de la nuit à me balader dans la rade ; le Vieux Port, le Frioul, le chateau d'If : super graphisme. Dommage, il manque pour un parfait réalisme la jetée des catalans et les balises de Canoubier et Sourdaras...
Après j'ai acheté la version complète ; il y a des trucs que je ne comprends pas encore bien ; en particulier pour le réglage des voiles ; d'après mes essais je n'avance pas plus vite en rêglant en manuel qu'en automatique. Dans quelles circonstances ça vaut le coup de passer en manuel ?
Encore une question : les polaires de vitesses sont-elles calquées sur les polaires réelles ? Le comportement des bateaux me parait bizarre au portant (perte de vitesse exagérée quand on passe vent arrière)
Sinon c'est un super jeu, j'ai encore des progrès à fairepour faire des placces honorables en régates en ligne ! |
|
| Back to top |
|
 |
OhMonBato Amiral
|
Posted: 06 Feb 2007 7:58 Post subject: |
|
|
Quand tu auras trouvé les bons réglages tu verras que la plupart du temps, le réglage manuel te permet d'aller plus vite (de un peu à sensiblement en fonciton des conditions).
C'est un des intérêts du jeu à mon avis que de chercher ces bons réglages.
Ne connaissant pas les polaires des bateaux réels, je ne peux rien te dire la dessus mais d'autres ici doivent bien avoir une idée.
Sur quel bateau régates tu sur VSK ? _________________ Pierre - OhMonBato
You want some fun ? Download the Melges Cube  |
|
| Back to top |
|
 |
pp13 mousse
|
Posted: 07 Feb 2007 23:41 Post subject: |
|
|
Bon, ya des secrets qu'il faut découvrir seul !... ?...
Soit.
L'intérêt du jeu me parait quand même surtout dans la tactique, et sans vitesse pas de tactique...
Les défauts de comportement des bateaux sont flagrants pour l'ACC et le Melges ; en revanche j'ai téléchargé l'ACC 2007, et là, le comportement est beaucoup plus réaliste (je parle surtout de la perte de vitesse au vent arrière) |
|
| Back to top |
|
 |
Olivier Zolli Capitaine

|
|
| Back to top |
|
 |
|