Virtual Skipper Forum Index Virtual Skipper
Virtual Skipper - Official Forum

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

R?alisme ?

Post new topic   Reply to topic    Virtual Skipper Forum Index -> Général
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pp13
mousse

PostPosted: 06 Feb 2007 0:54    Post subject: Réalisme ? Reply with quote

Amoureux de Marseille, j'ai halluciné en découvrant la version démo de VSK4, j'ai passé une partie de la nuit à me balader dans la rade ; le Vieux Port, le Frioul, le chateau d'If : super graphisme. Dommage, il manque pour un parfait réalisme la jetée des catalans et les balises de Canoubier et Sourdaras...

Après j'ai acheté la version complète ; il y a des trucs que je ne comprends pas encore bien ; en particulier pour le réglage des voiles ; d'après mes essais je n'avance pas plus vite en rêglant en manuel qu'en automatique. Dans quelles circonstances ça vaut le coup de passer en manuel ?

Encore une question : les polaires de vitesses sont-elles calquées sur les polaires réelles ? Le comportement des bateaux me parait bizarre au portant (perte de vitesse exagérée quand on passe vent arrière)

Sinon c'est un super jeu, j'ai encore des progrès à fairepour faire des placces honorables en régates en ligne !
Back to top
View user's profile Send private message
OhMonBato
Amiral

PostPosted: 06 Feb 2007 7:58    Post subject: Reply with quote

Quand tu auras trouvé les bons réglages tu verras que la plupart du temps, le réglage manuel te permet d'aller plus vite (de un peu à sensiblement en fonciton des conditions).
C'est un des intérêts du jeu à mon avis que de chercher ces bons réglages.
Ne connaissant pas les polaires des bateaux réels, je ne peux rien te dire la dessus mais d'autres ici doivent bien avoir une idée.
Sur quel bateau régates tu sur VSK ?
View user's profile Send private message MSN Messenger
pp13
mousse

PostPosted: 07 Feb 2007 23:41    Post subject: Reply with quote

Bon, ya des secrets qu'il faut découvrir seul !... ?... Pleure ou Tr?s triste
Soit.
L'intérêt du jeu me parait quand même surtout dans la tactique, et sans vitesse pas de tactique...
Les défauts de comportement des bateaux sont flagrants pour l'ACC et le Melges ; en revanche j'ai téléchargé l'ACC 2007, et là, le comportement est beaucoup plus réaliste (je parle surtout de la perte de vitesse au vent arrière)
Back to top
Olivier Zolli
Capitaine

PostPosted: 08 Feb 2007 1:22    Post subject: Reply with quote

pp13 wrote:
Bon, ya des secrets qu'il faut découvrir seul !... ?

Oui c'est clair, mais en cherchant un tout petit peu sur ce forum tu aurais trouvé ça : http://www.virtualskipper-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=2425
Post new topic   Reply to topic    Virtual Skipper Forum Index -> Général All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum