Virtual Skipper Forum Index Virtual Skipper
Virtual Skipper - Official Forum

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Possible de jouer à plusieurs derriere routeur ?

Post new topic   Reply to topic    Virtual Skipper Forum Index -> Forum technique
View previous topic :: View next topic  
Author Message
OhMonBato
Amiral

PostPosted: 08 Feb 2006 9:50    Post subject: Possible de jouer à plusieurs derriere routeur ? Reply with quote

Difficile de faire une question courte dans le sujet mais en fait je voudrais savoir s'il est possible de jouer avec 2 PC, chacun avec un CD de VSK et un clé différente bien sûr, en réseau internet et bien sûr derrière un routeur.
Si oui, comment configurer le routeur pour envoyer 2 fois le port 2350 sur 2 adresse ip différentes ? Ou dois utiliser le port 80 sur 1 PC et le port 2350 sur l'autre ?
View user's profile Send private message MSN Messenger
kersu
mousse

PostPosted: 10 Feb 2006 8:54    Post subject: Reply with quote

Tu dois mettre des règles nat ds ton routeur si tu hostes, si c'est juste pour accéder aux régates, le réglage du firewall suffit, les deux pc de la maison se sont retrouvés sur un même serveur de TM, donc je pense que cela fonctionne pour Vsk
Olivier
Back to top
View user's profile Send private message
FocusTechSupport
[Focus]

PostPosted: 10 Feb 2006 15:34    Post subject: Reply with quote

Une FAQ est disponible sur le site de Nadeo dans la rubrique Base de connaissance http://www.nadeo.com/modules/xfsection/

Configuration du NAT:

Le jeu peut lire votre adresse IP. Il reconnaît une adresse privée d'une adresse publique. Tout adresse incluse dans les classes suivantes est considérée comme "Adresse privée" :

10.0.0.0 - 10.255.255.255
172.16.0.0 - 172.31.255.255
192.168.0.0 - 192.168.255.255

Il y a des chances que vous ayez une adresse du type 192.168.*.*. Le jeu peut savoir ça et sait que vous êtes derrière un routeur ou sur un réseau privé.

Pour que le jeu fonctionne, vous devez lui indiquer quelle est votre adresse IP sur Internet.
En allant sur ce site : http://www.adresseip.com/ vous devriez savoir quelle est votre IP sur Internet.

Vous devez ensuite coller cette adresse dans l'onglet "Réseau" du menu "Réglages Avancés".

Vous devrez également configurer votre routeur pour rediriger le port 2350 sur l'adresse de la forme 192.168.*.* que votre ordinateur utilise.
Même si vous avez fait tout cela, vous aurez toujours l'avertissement vous signalant que vous êtes derrière un NAT mais si vous avez correctement configuré votre NAT, ignorez ce message.
Si vous ne parvenez pas à configurer votre réseau, alors vous devrez probablement vous contenter de vous connecter aux ordinateurs des autres joueurs ou bien sortir de votre NAT.

Support Technique
Focus
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
OhMonBato
Amiral

PostPosted: 10 Feb 2006 18:39    Post subject: Reply with quote

Ok, merci, en fait j'ai fait l'essai sur 2 PC simultanément avec la démo de VSK, en ouvrant le port 2350 pour un PC et le 2351 pour le deuxième, c'est bon je peux jouer avec 2 PC simultanément comme ça et même hoster (des joueurs ont pu me rejoindre).

En tout cas la config avec des routeurs est très différente selon le type de routeur qu'on utilise, par exemple avec la freebox en mode routeur, il suffit d'ouvrir le port 2350 sur la page de config de la freebox mais avec un routeur derriere freebox, il faut entrer en plus l'adresse Ip "externe" de la freebox dans l'onglet réseau des param de VSK.
Maintenant c'est bon pour moi mais s'il y avait moyen de centraliser quelquepart ce genre d'informations avec les routeurs ou box les plus courantes, ce serait assez pratique (d'autant plus que j'imagine que tout ça est en commun avec TM), quand on voit que peut etre 90% des pb de VSK sont du a des configs de routeur ou de réseau....
View user's profile Send private message MSN Messenger
Chrisgino
Moderator

PostPosted: 11 Feb 2006 0:12    Post subject: Reply with quote

Ah ben on est mal barré si le Pierrot ce met à faire des régattes avec 2 bateaux.... Mort de rire

Modérateur de la partie Française NON privée Clin d'oeil
---------------------
PC Fait maison - Athlon 64 / 3000+ - CG PCIe 6600GT /256 - Cable DL 4048 Ko
Back to top
egoel
mousse

PostPosted: 16 Oct 2007 22:11    Post subject: NAT et Freebox Reply with quote

En regardant le forum, je comprends qu'il "suffit d'ouvrir le port 2350 sur la page de config de la freebox" pour pouvoir hoster.
Sur la page de config freebox (v5) en question, je sais pas comment faire cela (en fait je comprends pas gd chose a ces trucs de réseau) Roulement des yeux Embarass
Merci pour l'aide. Clin d'oeil
Et ce serait bien effectivement qu'il y ait une info claire pour les nuls sur le site de vskipper, pour les boxs courantes.
eg
Back to top
Alinoa
Moderator

PostPosted: 17 Oct 2007 14:37    Post subject: Reply with quote

Voici des liens qui pourront peut-être t'aider à configurer la freebox:
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422/
http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=22958
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
cap_7
Matelot

PostPosted: 17 Oct 2007 21:17    Post subject: config routeur et précisions Reply with quote

Bonsoir,
par rapport au début du message, vous précisez forcer dans la config vsk5 / réseau l'ip de l'utilisateur .
Bon, mais quand on a configuré un routeur avec une ip "publique" que doit on indiquer ?

merci pour vos précisions sur le sujet.
Bonne mer
cap_7 Question
Back to top
egoel
mousse

PostPosted: 18 Oct 2007 0:01    Post subject: Reply with quote

Merci pour les liens. En fait le mieux que j'ai trouvé pour la config de la free box, c'est
http://www.pcreation.fr/article-free_freebox-routeur.html
mais ceux que tu donnes sont presques aussi bien, tout dépend du niveau initial que l'on a.
Bon mais il me reste un problème:
J'ai configurer mon NAT Freebox convenablement je pense, mais je dois aussi si j'ai bien compris configurer l'option réseau dans VSK4. Et qd je vais dans l'onglet correspondant, de nouveau je ne comprends pas ce qu'il faut faire exactement dans ce menu pour entrer l'adresse IP de mon PC afin de pouvoir hoster.
Je suis un peu long hein, désolé.
Merci pour l'aide de nouveaux Clin d'oeil
Back to top
Chrisgino
Moderator

PostPosted: 18 Oct 2007 0:12    Post subject: Reply with quote

salut,

Essaille avec ça : http://tacoum06.free.fr/test%20vsk4/configvsk4enimages.png

PS : Merci mon Lézard Clin d'oeil

Modérateur de la partie Française NON privée Clin d'oeil
---------------------
PC Fait maison - Athlon 64 / 3000+ - CG PCIe 6600GT /256 - Cable DL 4048 Ko
Back to top
egoel
mousse

PostPosted: 18 Oct 2007 22:44    Post subject: Reply with quote

Merci pour le lien mon lézard. Sourire
C'est qd meme hallucinant qu'on nous vende un truc sans aucune explication sur la config.
Bon pour résumer pour ceux qui seraient aussi nuls que moi avec leur freebox en mode routeur.

1- Configurer le NAT de la freebox (pour des explications la dessus voir
http://www.pcreation.fr/article-free_freebox-routeur.html.
Je l'ai laissé en mode DHCP activé mais j'ai forcé l'adresse du PC sur lequel je joue en utilisant le Baux DHCP permanent: rentrer l'adresse par exemple 195.168.0.1 et indiquer l'adresse MAC du PC de jeu (pour connaitre l'adresse MAC du PC en question voir le lien ci dessus).
redirection de port: rediriger le port 2350 en udp ET en tcp vers l'adresse du PC (ex 195.168.0.1).

2-Configurer VSK4
Pour des explications sur le menu config le lien donné par ChrisGino est vraiment bien
http://tacoum06.free.fr/test%20vsk4/configvsk4enimages.png
Dans le menu configurer avancé réseau
port serveur 2350
port client 0
forcer adresse serveur: mettre votre adresse IP. cliquer sur http://www.adresseIP.com pour la connaitre
ET CA MARCHE! MEME EN WIFI! Tr?s content

Rq: J'ai décoché la case Utiliser l'adresse locale dans la config réseau de VSK, mais j'ai pas essayé l'autre cas. Je ne comprends pas ce truc car je m'imaginais sur un réeau local puisque je suis derrière un routeur...? De même dans le menu Configuration Connexion j'ai pas mis LAN mais DSL qque chose (d'ailleurs pourquoi y a t-il deux chiffre dans les choix genre 1024-256? Confus
Bonnes nav
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Virtual Skipper Forum Index -> Forum technique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum