| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
AMZERZO mousse
|
Posted: 02 Sep 2010 20:30 Post subject: probleme connexion freebox [résolu] |
|
|
salut à tous les voileux et voileuses..
bon comme le titre l'indique deja je n'arrive pas à configurer mon acces ínternet pour me connecter. j'ai fouillé dans des differentes forums (virtual winds) mais pas trouvé autre chose que le tuto tres interessant de cap_7.
merci de m'aider, si vous avez l'occasion.
coté technique : mon systeme est xp pro
avec firewally xp et eset antivirus. mon firewall accepte les passage. je soupconne les reglages routeur de la freebox.
bonne glisse
amzerzo |
|
| Back to top |
|
 |
FocusTechSupport [Focus]
|
Posted: 03 Sep 2010 10:03 Post subject: |
|
|
Exact, vous devez paramétrer le routeur de votre Freebox via la gestion de votre compte utilisateur depuis le site de Free (on ne peut accéder directement à la Freebox).
Vous devez configurer le routeur de votre box afin de permettre d'effectuer des échanges de fichiers, du jeu en ligne, de créer un serveur, etc., via l'ouverture et la redirection de ports :
Pour héberger une partie: port 2350 en UDP et TCP.
Pour l'échange de fichiers Virtual Skipper en P2P: port 3450 en UDP et TCP.
Comment configurer un routeur http://www.dslvalley.com/dossiers/configuration-routeur.php |
|
| Back to top |
|
 |
AMZERZO mousse
|
Posted: 03 Sep 2010 12:00 Post subject: |
|
|
super, merci beaucoup - ca fonctionne
je me permets de coller mon screenshot après les manips faites:
ca peut aider d'autres puisque j'ai galère pendant 3 heures avec recherches et tout les reste...
donc:
Ou il est important de enregistrer l'adresse IP de votre ordi dans les "BAUX DHCP PERMANENTS", ici ce le 192.168.0.10 (IP) avec son adresse MAC (adresse carte réseau de votre ordi).
Pour la connaitre:
panneau de configuration> connexions réseaux >
connexion LAN > clic droit > Statut (il faut qu'elle soit activée)
> ensuite "Support" > "Détails" > adresse mac = adresse physique.
L'adresse MAC permet à la freebox de reconnaitre ton ordi et de lui attribuer une adresse IP.
J'espere que j'étais assez claire
cdlt, amzerzo |
|
| Back to top |
|
 |
|